Comment ouvrir une bouteille de bière avec un décapsuleur ?

Les décapsuleurs agissent essentiellement comme des leviers. Ils tirent parti de la force et du poids exercés sur le côté sur lequel vous appuyez pour soulever l’objet contre lequel il s’appuie à l’extrémité opposée. Il existe deux styles principaux d’ouvre-bouteilles les plus courants, qui reposent tous deux sur l’application d’une force à l’ouvre-bouteille, qui dirige ensuite cette force vers le bouchon de la bouteille afin de briser le sceau du bouchon et de le soulever.

Ouvrir une bouteille de bière avec un décapsuleur mural est encore plus facile.

Il suffit de positionner la bouteille de manière à ce que la partie pointue de l’ouvre-bouteille se trouve sous le bouchon. Ensuite, tirez vers le bas et laissez la force de l’ouvre-bouteille – qui est fixé au mur et ne bougera pas – soulever le bouchon.

 

Comment ouvrir une bouteille de bière avec une clé ?

Il existe, bien sûr, de nombreuses situations dans lesquelles vous souhaitez ouvrir une bouteille de bière mais ne disposez pas d’un décapsuleur, d’un tire-bouchon ou d’une clé à vin pour le faire. Cependant, il existe de nombreux autres objets que vous pouvez utiliser pour ouvrir votre bière sans décapsuleur.

Si vous avez une clé à portée de main, vous pouvez glisser le côté long de la clé sous le bouchon de la bouteille et l’agiter pour desserrer le bouchon. Tournez légèrement la bouteille et faites la même chose de l’autre côté. Le bouchon doit être suffisamment lâche pour que vous puissiez glisser la pointe de la clé sous le bouchon et le faire sauter.

 

Comment utiliser un tire-bouchon avec une bouteille de vin ?

L’utilisation d’un tire-bouchon peut sembler compliquée, mais c’est en fait assez simple. Un tire-bouchon de serveur ou une clé à vin est conçu pour ouvrir une bouteille avec un minimum d’effort, même si cela peut demander un peu de pratique. Après avoir retiré la feuille de protection de l’extérieur du goulot de la bouteille, ouvrez la clé à vin de manière à ce que la forme qu’elle dessine ressemble à un « T ».

Enfoncez le centre de la « mèche » métallique du tire-bouchon dans le centre du bouchon. Puis, tournez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que seul le dernier anneau reste au-dessus du bouchon. Faites basculer le manche vers le bas et utilisez la première encoche du manche comme levier contre la bouteille, en tirant vers le haut. Une fois que le bouchon est quelque peu sorti de la bouteille, utilisez la deuxième encoche pour le retirer complètement.

 

Quels autres objets peuvent être utilisés pour ouvrir une bouteille de bière ?

Si vous avez les bons angles, tout, du comptoir à l’allume-cigare en passant par un billet de banque, peut être réutilisé pour ouvrir une bouteille de bière. Pliez un billet d’un dollar en deux verticalement, puis enroulez-le en le serrant bien. Pliez-le à nouveau en deux. Ce dernier pli devrait le rendre suffisamment solide pour soulever le haut de la bouteille.

À l’aide d’un briquet, saisissez le goulot de la bouteille de bière en laissant suffisamment d’espace entre votre index et le bas du bouchon de la bouteille pour y coincer le briquet. Puis, de l’autre main, appuyez sur le briquet, ce qui devrait offrir suffisamment de force pour faire sauter le bouchon de la bouteille.

Un plan de travail peut également servir d’ouvre-bouteille. Placez le bouchon de la bouteille sur le bord du comptoir et appuyez fortement avec le talon de votre main sur le haut du bouchon. La force devrait faire sauter le bouchon.